Nouvelles
Avis aux médias - Les syndicats du Nouveau-Brunswick manifesteront contre le projet de loi 23 à l'extérieur des bureaux de députés provinciaux
Saint John - Les dirigeants syndicaux du Nouveau-Brunswick protesteront contre le projet de loi 23 devant le bureau du ministre du Travail, Trevor Holder, le lundi 19 décembre 2022.
« Le mouvement syndical ne restera pas les bras croisés pendant que le premier ministre Blaine Higgs adopte un projet de loi qui vise à retirer des droits aux travailleuses et travailleurs de la province », a déclaré Daniel Légère, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick.
" Le gouvernement Higgs a rédigé et adopté le projet de loi 23 sans aucune consultation des syndicats. En tant que négociateurs experts et représentants syndicaux, nous sommes inquiets que ce gouvernement ne comprenne pas les impacts que ce projet de loi aura sur les relations de travail dans la province ", a déclaré Jennifer Murray, directrice régionale d'Unifor Atlantique. "Nous nous battrons contre ce projet de loi et contre toutes les lois anti-travailleurs ".
Les syndicats des secteurs public et privé se sont prononcés contre le projet de loi 23, qui permet au gouvernement de faire appel à des briseurs de grève, ce qui entraîne des conflits de travail plus longs, plus fréquents et plus litigieux.
DISPONIBLE POUR LES MÉDIAS : 12 h 00
OÙ : Bureau de Trevor Holder - 229, boulevard Churchill, unité 2, SaintJohn
QUI :
Jennifer Murray, directrice régionale d'Unifor Atlantique
Sandy Harding, directeur régional, SCFP Maritimes ;
Maria Richard, 1re vice-présidente, SIINB ;
Connie Keating, Co-présidente NBTF;
Nathalie Brideau, Co-président FENB;
Autres représentants syndicaux.
Des rassemblements simultanés auront également lieu aux bureaux des députés progressistes-conservateurs Arlene Dunn, Jill Green et Ernie Steeves, où des représentants seront disponibles pour faire des commentaires.
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) est le principal représentant des syndicats de la province. Elle regroupe 19 syndicats affiliés, 336 sections locales et six conseils du travail de district représentant plus de 40 000 travailleurs dans l'ensemble de la province.