Société de leucémie et lymphome du Canada

Les membres des TUAC Canada ont récolté 31 millions $ pour appuyer les initiatives de recherche, d’éducation et de sensibilisation sur la leucémie

En 1985, quelques braves gens venant de partout au Canada firent une promesse. Dès lors, ils allaient travailler ensemble, d’année en année, pour appuyer les initiatives de recherche, d’éducation et de sensibilisation de la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC).

Il s’agissait de la grande famille des TUAC Canada. Or, depuis que le syndicat a fait de la Société de leucémie & lymphome du Canada son œuvre de bienfaisance officielle, les membres du syndicat ont amassé plus de 31 millions de dollars pour la SLLC. Ainsi, les TUAC Canada, en unissant tous leurs efforts, petits et grands, aux quatre coins du pays, continuent d’être une source d’espoir tout en maintenant leur soutien financier aux démarches de la SLLC en vue de trouver un remède et de meilleurs traitements pour la leucémie, de soutenir les patients et de sensibiliser le public afin qu’il comprenne qu’il est possible de venir à bout du cancer du sang.

À longueur d’année, les membres des TUAC Canada prennent part à des activités de levée de fonds pour appuyer la SLLC, comme des journées de marche ou de quilles, des barbecues, des ventes de pâtisseries, des tournois de billard, des tournois de tennis, de golf, de volley-ball et de hockey ainsi que des campagnes de retour de bouteilles consignées et de nombreuses autres, non sans l’appui des sections locales et du bureau national des TUAC Canada.

En 2013-2014, les membres des TUAC Canada ont amassé en tout 2,6 millions de dollars, ce qui confirmait les TUAC Canada dans leur rôle de plus grand donateur soutenant l’œuvre de la SLLC destinée à changer et à sauver des vies.

Cet engagement a pour résultat de prolonger la vie des enfants et des adultes actuellement atteints de la leucémie et même, dans certains cas, de les guérir complètement d’une maladie qui, il y a 25 ans, était mortelle.