Bourses d’études
Les TUAC Canada croient fermement en la nécessité d’offrir des possibilités d’éducation et des bourses d’études à leurs membres et à leurs familles.
Partout au Canada, les TUAC Canada offrent un total de 18 bourses d’études annuelles de 1 000 $ chacune à leurs membres et leurs familles pour des études postsecondaires. À titre de membre des TUAC Canada, votre conjointe ou conjoint, vos enfants et vous-même êtes admissibles à ces bourses et pouvez présenter une demande au Programme de bourses d’études BDM des TUAC Canada si vous poursuivez des études à plein temps dans une université, un collège ou un autre établissement postsecondaire reconnu au Canada.
Il est facile de présenter une demande de bourses d’études BDM des TUAC Canada. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour le faire. Remplissez une demande en ligne en cliquant ici.
Bourses d’études du Conseil des provinces de l’Est des TUAC
Le Conseil des provinces de l’Est des TUAC offre un grand nombre de bourses d’études de 1 000 $ chacune aux membres des sections locales 864, 1288P et 1252 des TUAC Canada et à leurs enfants qui poursuivent des études postsecondaires. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements et télécharger une demande en cliquant ici.
Bourses d’études de la Fédération du travail de la Nouvelle‑Écosse
La Fédération du travail de la Nouvelle‑Écosse offre six bourses d’études de 1 000 $ chacune aux étudiantes et étudiants à plein temps qui entreprennent ou poursuivent des études auprès d’une université, d’un collège communautaire ou d’une école de métiers. Pour être admissible, vous devez être un membre syndiqué de la Nouvelle-Écosse, ou la fille ou le fils d’un membre syndiqué de la Nouvelle-Écosse. Pour plus d’information, cliquez ici.
Bourses d’études de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Nouveau-Brunswick
La Fédération des travailleurs et des travailleuses du Nouveau-Brunswick offre un grand nombre de prix et de bourses d’études de 500 $ aux syndiqués du Nouveau-Brunswick ou à leurs enfants qui poursuivent des études postsecondaires. Pour vous renseigner davantage, cliquez ici