Nouvelles
Forte présence des militant(e)s des TUAC de la région de l’Atlantique au Défilé de la fierté 2016 d’Halifax
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Halifax – 28 juillet 2016 – Des militant(e)s des TUAC de la région de l’Atlantique ont fièrement pris part au Défilé de la fierté d’Halifax aux côtés de milliers d’autres participant(e)s. Le défilé, qui s’est déroulé au centre-ville d’Halifax le 23 juillet dernier, faisait partie des festivités entourant la 29e édition du Festival annuel de la fierté d’Halifax. On y comptait des douzaines de chars allégoriques hauts en couleur, dont l’un était commandité par le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada.
« Célébrer la fierté est une façon d’appuyer nos consœurs et confrères des communautés GLBTBT et de promouvoir le respect et l’égalité pour tous », confie Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est (CPE). « Le Défilé de la fierté de cette année est un franc succès, et je remercie toutes les personnes qui y ont prêté leur appui », poursuit le confrère Dobson.
Le personnel du bureau du CPE ainsi que des membres de la section locale 864 des TUAC Canada s’étaient joints à des gens de leur famille et des partenaires du syndicat dans la collectivité locale pour participer à la marche, agiter des drapeaux et converser avec d’autres personnes faisant partie du contingent de la région du Canada atlantique présent au défilé.
Chaque année, la créativité collective, les talents et l’énergie de la communauté d’Halifax se donnent rendez-vous au défilé de la fierté pour émerveiller le monde pendant qu’on célèbre la vie dans toute sa diversité dans la région.
Les participant(e)s au défilé, dont le parcours s’étendait de la rue Upper Water à la rue South, ont pris deux heures pour traverser le centre-ville d’Halifax. Ils avaient fait une pause à 13 h 45 pour honorer la mémoire des victimes de la fusillade de masse survenue en juin dernier au Pulse Nightclub, une boîte de nuit située à Orlando.
Le défilé de cette année a attiré quelque 100 000 spectatrices et spectateurs. Il devient ainsi l’un des défilés de la fierté les plus importants et les plus réussis du pays.