Nouvelles
Des militant(e)s des TUAC Canada sont au rendez-vous lors du défilé de la fierté d’Halifax
Halifax – 3 août 2015 – Des militants et militantes des TUAC Canada dans les provinces atlantiques étaient fiers de se mêler à des milliers d’autres participant(e)s du défilé de la fierté gaie qui s’est déroulé au centre-ville d’Halifax le 25 juillet. Faisant partie du 28e festival annuel de la fierté gaie d’Halifax, le défilé comptait des douzaines de chars allégoriques, y compris celui du Conseil des provinces de l’Est (CPE) des TUAC Canada.
« Nous célébrons la fierté en manifestant notre solidarité envers nos confrères et consoeurs des communautés GLBTBT, et en réclamant le respect et la justice pour tous et toutes », affirme Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est. « Le défilé de la fierté de cette année a connu un vif succès et ce fut un grand honneur pour nous d’y prendre part », ajoute le confrère Dobson.
Des employé(e)s du bureau du CPE et des membres de leurs familles respectives, ainsi que des membres de la section locale 864 des TUAC Canada et leurs proches, faisaient également partie du contingent des TUAC des provinces de l’Atlantique.
Le défilé, qui a pris environ deux heures à serpenter dans les rues du centre-ville d’Halifax, a attiré des dizaines de milliers de spectateurs et de spectatrices, ce qui en fait l’un des plus importants et des plus réussis au pays.