Nouvelles

Le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada appuie le service d’autobus des anciens combattant(e)s

UFCW Eastern Provincial Council helps veterans’ bus service 15 septembre 2014 – Le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada a fait un don grandement nécessaire à l’entreprise Walter Callow Wheelchair Bus, un service de transport pour personnes en fauteuil roulant situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le service existe depuis 1947. Walter Callow Wheelchair Bus offre aux anciens combattant(e)s et aux personnes handicapées des services de transport et d’excursion à des fins récréatives au moyen de trois véhicules spécialement aménagés à cet effet.

Les militant(e) et le personnel des TUAC dans la région du Canada atlantique appuient cet organisme à but non lucratif depuis de nombreuses années en organisant diverses activités de levée de fonds dont le tournoi de golf annuel Callow Wheelchair Bus Golf Tournament. Le don fait récemment a servi à produire des affiches pour les trois véhicules. « It’s All About Respect » (c’est une question de respect), peut-on lire en grande lettre sur les autobus. Il s’agit d’un message pour rappeler au gouvernement fédéral son devoir de respecter les anciens combattant(e)s et leurs proches en fournissant le soutien et les services dont ils ont besoin.  

« C’est une excellent occasion pour notre syndicat d’appuyer un service important pour nos anciens combattant(e)s dans la région du Canada atlantique », de dire Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est. « Les anciens combattant(e)s sont très nombreux dans les collectivités de la Nouvelle-Écosse, où l’on trouve trois bases militaires des forces armées canadiennes. En plus d’offrir un service indispensable, les autobus permettent de faire passer le message que les anciens combattant(e)s méritent notre respect », poursuit-il. 

En tant que le syndicat du secteur privé le plus influent au pays, les TUAC Canada représentent de nombreux salarié(e)s qui fournissent des services destinés aux militaires du Canada. Par exemple, la section locale 864 des TUAC Canada représente des membres qui travaillent à la BFC Halifax.