Nouvelles
Solides gains pour des membres du secteur de l’accueil à Terre-Neuve
Grand Falls-Windsor (T.-N.) – 29 septembre 2018 – Des salarié(e)s membres de la section locale 1252 œuvrant dans le secteur de l’accueil à Terre-Neuve viennent de réaliser un nouveau contrat collectif de travail à l’hôtel Mount Peyton Resort & Conference Centre de Grand Falls-Windsor, lequel se trouve à environ une heure de route à l’ouest de Gander.
Valide pour une durée de trois ans, l’entente prévoit des hausses salariales qui s’appliquent sur toute la durée du contrat. Elle prévoit également d’autres gains importants dont une majoration des primes accordées au personnel, une allocation de formation, des primes pour les quarts de nuit et l’augmentation du nombre de jours de congé de deuil.
Faisaient partie du comité du syndicat Margaret O’Halligan, Beverly Burke, Bruce Brenton, Mark Dobson et Linda Chafe. Ces dernières et derniers ont réalisé de nouvelles clauses qui seraient très avantageuses pour les membres.
L’hôtel Mount Peyton Resort and Conference Centre est un établissement à service complet qui offre des logements et les commodités nécessaires pour des groupes de toutes tailles. Ce centre touristique ne serait pas si prospère sans l’apport des membres de la section locale 1252 des TUAC qui y occupent toutes sortes de postes dont celui de personnel de cuisine, de bar, d’entretien ménager, de maintenance ainsi que celui d’employé(e)s de première ligne.
La section locale 1252 des TUAC représente également des employé(e) du secteur de l’accueil à l’hôtel Delta St. John’s de Terre-Neuve. Pour sa part, le Conseil des provinces de l’Est (CPE) des TUAC représente des centaines de membres du secteur de l’hôtellerie-restauration qui travaillent dans des hôtels prestigieux de la région de l’Atlantique dont Delta Halifax, Westin Nova Scotian et Lord Nelson Hotel & Suites.