Nouvelles

Le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada aide un patient leucémique à « oublier le cancer »

Halifax – 26 juin 2018 – Des militant(e)s du Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada se sont récemment joints à la campagne ayant pour titre Oublier le cancer afin d’aider Jeric Mullins, un survivant de la leucémie, à « oublier le cancer » pendant une journée à l’hôtel Westin Nova Scotian de Halifax.

La campagne a pour but de soulager, ne serait-ce qu’un instant, les personnes ayant survécu au cancer en les aidant à réaliser leurs rêves. Celles-ci sont ainsi invitées à profiter d’une journée fort divertissante où elles reçoivent des cadeaux et participent à de nombreuses activités ainsi qu’à une séance de photographie et de tournage vidéo unique en son genre  qui éternise les moments forts. Le vidéoclip est par la suite diffusé à l’émission télévisée Forget Cancer que présente le canal communautaire local EastLink TV.

Dans le cadre de la campagne, Mark Dobson, directeur du Conseil des provinces de l’Est des TUAC, et Tim Hosford, représentant national des TUAC Canada, accompagnés de Ed Boulter et de Nicole Johnson, de la campagne Oublier le cancer, ont rencontré Jeric à l’hôtel Westin Nova Scotian, où ils lui ont fait une surprise en lui remettant un chandail autographié par la vedette du hockey P.K. Subban, ainsi qu’un jeu de couteaux et un veste du chef cuisinier local Marc Gray. Le confrère Mullin a également eu droit à une apparition de sa mascotte préférée, Hal des Mooseheads de Halifax. Jeric est un fervent partisan des Canadiens de Montréal et des Mooseheads. Il rêve de devenir un jour chef cuisinier professionnel.

Lors de la rencontre, Jeric et ses parents étaient très émus au moment où ils étaient accueillis par les représentant(e)s des TUAC Canada et de la campagne Oublier le cancer. En septembre 2017, Jeric a appris qu’il était atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe, un type de cancer très courant chez les enfants où la moelle osseuse produit une trop grande quantité de globules blancs. Il subit actuellement des traitements et continuera à recevoir de la chimiothérapie pendant les trois prochaines années.   

« Aujourd’hui, Jared a eu l’occasion d’oublier le cancer et d’être un enfant joyeux », de dire Mark Dobson. « Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec la campagne Oublier le cancer pour aider Jeric à réaliser ses rêves pour une journée », poursuit le confrère Dobson.   

« Lors de notre entretien, Jeric a montré qu’il est un garçon très intelligent et sympathique avec qui on peut tenir des conversations très intéressantes », confie  Ed Boulter. « Je sais qu’il s’est bien amusé avec nous parce qu’il débordait de joie, et je remercie les TUAC de m’avoir donné l’occasion d’y contribuer », ajoute Ed Boulter.  

Depuis longtemps, les TUAC Canada appuient les victimes et les survivant(e)s des cancers du sang en organisant des collectes de fonds et des activités de sensibilisation. Par ailleurs, depuis 1985, les membres des TUAC Canada et les sections locales ont contribué à recueillir plus de 41,4 millions de dollars pour aider à financer les travaux de recherche d’une importance vitale ainsi que les initiatives de sensibilisation et de rayonnement de la Société de leucémie et Lymphome du Canada. Pour en savoir plus long à propos des initiatives qu’entreprend notre syndicat pour combattre les cancers du sang, il suffit de cliquer ici.