Nouvelles
Le président national se joint aux grévistes sur la ligne de piquetage contre Covered Bridge Potato Chips
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la photo. |
|
Hartland (N.-B.) – 3 mars 2016 – Le président national des TUAC Canada, Paul Meinema, et son adjoint exécutif, Barry Sawyer, se sont joints aux grévistes sur la ligne de piquetage contre Covered Bridge Potato Chips mardi dernier, alors que les membres de la section locale 1288P maintiennent une position ferme dans leur résolution à obtenir un premier contrat juste. Loin d’être découragés par les températures glaciales, les grévistes ont chaleureusement accueilli les confrères Meinema et Sawyer auxquels ils ont fait part de leur détermination à ne pas céder aux pressions d’un employeur oppressif.
Les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada ont été contraints d’aller en grève le 5 janvier car cela fait deux ans que l’entreprise refuse de négocier un premier contrat juste qui paie aux employé(e)s un salaire suffisant et reconnaisse leurs droits les plus fondamentaux au travail.
« C’est grâce à vous, chers confrères et consœurs, que Covered Bridge est aussi prospère », de dire le président national. « C’est tout à fait honteux et inacceptable qu’une entreprise prospère en pleine expansion qui a reçu des centaines de milliers de dollars de l’argent des contribuables en subventions gouvernementales refuse si manifestement de respecter ses employé(e)s, ses voisins et la communauté », s’indigne-t-il.
« Mais la cupidité n’aura pas gain de cause », assure le confrère Meinema. « La campagne se renforce et fait passer haut et fort le message que ni vous, ni le syndicat, ni la population ne tolérerez pas l’injustice », poursuit-il.
Une campagne de sensibilisation menée à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux à la grandeur de la région de l’Atlantique a réduit les recettes des ventes de croustilles, alors qu’un nombre croissant de consommatrices et consommateurs, de détaillants, de bars, de restaurants et de campus refusent d’acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips tant que la grève durera. Des milliers de lettres et de courriels ont été également envoyés aux propriétaires de Covered Bridge en appui aux revendications des grévistes qui réclament un premier contrat juste.
« L’entreprise a sous-estimé votre courage et la force des gens qui vous appuient », déclare le confrère Meinema. « Mais nous sommes avec vous jusqu’au bout, jusqu’à ce que nous gagnions cette bataille, et nous allons la gagner », assure-t-il.
Pour envoyer un message et appuyer la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge Potato Chips, rendez-vous à tuac.ca/covered bridge.