Nouvelles

La campagne des grévistes chez Covered Bridge Potato Chips gagne les onde

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la photo.

Loading the player ...

Message des TUAC Canada à la radio

25 février 2016 – Une nouvelle annonce publicitaire diffusée sur les ondes demande aux consommatrices et consommateurs de ne pas acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips tant que la grève durera et qu’on ne parviendra pas à un premier contrat juste. Plusieurs stations de radio diffusent les annonces en continu dans la région et ailleurs.  

Les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada travaillant chez Covered Bridge ont été contraints d’aller en grève le 5 janvier car cela fait deux ans que l’entreprise refuse de payer aux salarié(e)s un salaire suffisant et de reconnaître leurs droits les plus fondamentaux au travail. 

Les annonces radiophoniques sont les toutes dernières stratégies adoptées pour renforcer l’impact croissant de la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge. Depuis le déclenchement de la grève, un certain nombre de détaillants de la région ont cessé d’offrir les produits de Covered Bridge Potato Chips. De même, des milliers de consommatrices et consommateurs ont cessé d’acheter les produits de l’entreprise et ont envoyé à cette dernière un message pour lui demander de reprendre les pourparlers en vue de négocier un contrat juste.

Alors que la grève atteint sa septième semaine, la ligne de piquetage tient ferme, de même qu’une campagne de sensibilisation menée auprès des principaux détaillants de la région des Maritimes pour demander aux consommatrices et consommateurs de ne pas acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips jusqu’à ce que la grève prenne fin. Les annonces à la radio ont une portée encore plus grande. 

« Les membres sont plus déterminés que jamais à obtenir un contrat juste et les annonces à la radio n’ont fait que renforcer la solidarité », de dire le représentant national des TUAC Canada Carl Flanagan. « Il est temps que les propriétaires chez Covered Bridge se mettent à l’écoute et retroussent leurs manches pour reprendre les pourparlers en vue de négocier un contrat qui paie des salaires justes et respecte les droits ouvriers fondamentaux », poursuit-il.

Pour envoyer un message et appuyer la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge Potato Chips, rendez-vous à tuac.ca/covered bridge.