Nouvelles

Des militantes et des militants des TUAC illuminent la nuit d’un océan à l’autre

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos.

27 octobre 2014 – Dans trois provinces, au cours de la même soirée, des militantes et des militants des TUAC Canada ainsi que leurs proches et leurs ami(e)s ont recueilli une somme totale de plus de 200 000 $ pour contribuer à financer les recherches sur les cancers du sang et y sensibiliser la population. En effet, c’est le 18 octobre dernier que, à Halifax, à Montréal et à Vancouver, des membres des TUAC Canada se sont joints à des milliers de marcheuses et de marcheurs pour participer à diverses activités de collecte de fonds, qu’on organise chaque année en vue de participer à la campagne Illumine la nuit.

À Halifax, quelque 3 000 personnes ont été de la marche Illumine la nuit, qui avait pour point de départ la place d’armes, près de la colline de la Citadelle. Pour leur part, les membres des sections locales 864, 1252 et 1288P ont collectivement amassé près de 40 000 $ pour la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC). Ainsi, la marche de Halifax a permis de récolter un montant de plus de 400 000 $ en tout.

À Vancouver, les sections locales 247 et 1518 des TUAC ont uni leurs forces pour former une équipe unique, qu’elles allaient tout simplement baptiser l’équipe des TUAC en Colombie-Britannique (en anglais, UFCW BC Team). Elles ont ainsi récolté un montant total de 60 000 $ pour la SLLC. Plusieurs dizaines de personnes faisant partie des deux sections locales, c’est-à-dire des permanentes syndicales et des permanents syndicaux ainsi que des membres du syndicat et leurs proches, ont participé à la marche qui s’est tenue à l’arche des bûcherons (Lumberman’s Arch), au parc Stanley. L’équipe des TUAC en Colombie-Britannique constitue le deuxième plus grand commanditaire de la marche Illumine la nuit de Vancouver. À cet endroit, le montant total récolté à l’occasion de la marche de cette année s’élevait à 632 000 $.  

Des permanentes et des permanents du syndicat ainsi que des membres de l’organisation syndicale et leurs proches ont amassé un montant total de 157 000 $ en dons pour la SLLC. Des milliers de personnes ont participé à la marche de Montréal, qui s’est tenue au parc Jean Drapeau. Celle-ci a permis de récolter une somme totale d’environ 1,2 million $. Donc, pour la deuxième année consécutive, c’est à Montréal qu’on aura amassé le plus d’argent afin de soutenir l’œuvre de la SLLC.

Les TUAC Canada, qui constituent le principal syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur privé, forment aussi l’organisation qui récolte le plus de fonds pour la SLLC chaque année. L’année dernière, des membres des TUAC Canada ainsi que leurs proches et ami(e)s ont  amassé plus de 2,5 millions de dollars pour appuyer les recherches sur les cancers du sang et favoriser la sensibilisation du public à ces derniers.