Nouvelles
Pour l’aider à réaliser son rêve, on accorde une bourse d’études BDM à une étudiante qui aspire à devenir infirmière
C’est avec fierté que Cindy Coombs reçoit son chèque de la bourse d’études BDM, que lui remet le président de la section locale 1252 des TUAC Canada Gary Tracey. |
Chaque année, les TUAC Canada récompensent 18 étudiantes et étudiants, qui sont dévoués et font des efforts méritoires, en accordant à chacune et à chacun une bourse d’études Beggs-Dowling-Mathieu, dont la somme est de 1 000 $. C’est parmi les personnes qui en ont reçu une cette année que figure Cindy Coombs, étudiante à l’Université Memorial de Terre-Neuve qui se donne à fond en vue d’obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Actuellement, elle est infirmière auxiliaire autorisée. Or, après avoir commencé à travailler dans ce domaine, elle a vite compris qu’elle voulait poursuivre ses études en sciences infirmières.
Au programme de bourses d’études Beggs-Dowling-Mathieu, on a versé plus de 250 000 $ en bourses d’études à des membres des TUAC Canada ou à leurs proches au cours des deux dernières décennies. C’est en hommage à trois anciens dirigeants du syndicat, c’est-à-dire William Beggs, Fred Dowling et Roméo Mathieu, que ces bourses portent leur nom. Elles sont réparties de façon équitable entre les grandes régions du pays et contribuent à donner aux membres des TUAC Canada les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leurs études et assurer leur avenir.
C’est donc grâce à sa bourse d’études que Cindy Coombs va pouvoir réaliser son rêve, soit devenir une excellente infirmière. « Une infirmière ou un infirmier, c’est une personne dont la priorité fondamentale est de faire en sorte que la patiente ou le patient se sente mieux. C’est ainsi que je vois l’infirmière que je serai et la bourse d’études m’aide à me rapprocher encore un peu de la réalisation de cet objectif, ce dont je suis très reconnaissante », affirme-t-elle. Cindy Coombs est la fille de Jocelyn Coombs, membre de la section locale 1252 des TUAC Canada qui travaille chez Gulf Shrimp Limited à Black Duck Cove. Elle poursuivra ses études dès le mois de septembre prochain au centre d’études en soins infirmiers (Centre for Nursing Studies) de Terre-Neuve et obtiendra son diplôme en 2014.
Tout membre des TUAC Canada ainsi que son conjoint ou sa conjointe et ses enfants peuvent déposer une demande de bourse à condition de faire des études à temps plein à une université, à un collège ou à tout autre établissement d’enseignement postsecondaire reconnu au Canada. Également, en recommandant à une étudiante ou à un étudiant de présenter une demande de bourses d’études BDM en ligne, on a la possibilité de gagner un iPad. Pour en savoir plus long là-dessus, il suffit d’aller voir à l’adresse www.tuac.ca/bourse.