Nouvelles

Des membres organisent une manifestation à Chancellor Park

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos.

Des membres de la section locale 1252 des TUAC Canada travaillant dans un foyer de soins de longue durée à St. John’s ont envoyé un puissant message à l’employeur pour lui faire comprendre que l’ancienneté doit être respectée en ce qui concerne les horaires de travail. Un message encore plus puissant est à venir.

Le 12 mars, près d’une centaine de membres en congé ont organisé un piquetage d’information  doublé d’une manifestation devant l’édifice qui loge Chancellor Park, un établissement de soins aux particuliers situé dans la partie est de St. John's, en raison du refus de la direction de respecter les clauses d’ancienneté de la convention collective dans l’établissement des horaires de travail. Les services de soins n’ont pas été interrompus au foyer.

La section locale 1252 des TUAC Canada représente le personnel infirmier ainsi que les infirmiers et infirmières auxiliaires et les aide-soignant(e)s à Chancellor Park. « Depuis quelque temps, les propriétaires font fi des droits d’ancienneté des membres plus anciens et font peu de cas de leurs préférences en matière d’horaire de travail. », de dire Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est et président du Conseil des provinces de l’Est. « Nous les avons rencontrés à deux reprises au sujet du problème. Ils se sont conformés pendant quelques semaines puis ont recommencé de plus belle à faire les horaires comme bon leur semble sans se soucier de respecter les privilèges des membres ni les clauses du contrat, c’est pourquoi nous réagissons avec tant de vigueur. »

La manifestation était un premier pas. Les griefs seront le deuxième, et ils seront déposés bientôt. « C’est avec fierté que les membres prodiguent des soins aux résidents et résidentes de Chancellor Park », indique le confrère Dobson. « Ils respectent leur responsabilité envers les résidents et leurs familles. Maintenant c’est à Chancellor Park de respecter l’ancienneté des personnes qui prodiguent les soins. »