Nouvelles
Les membres des TUAC 1288P travaillant à la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada bâtissent une vie meilleure
Edmundston, Moncton, Fredericton, Saint-Jean et Bathurst (N.-B.) – 19 novembre 2021 – Des dizaines de membres de la section locale 1288P des TUAC travaillant dans les établissements de la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada au Nouveau-Brunswick ont ratifié une nouvelle convention collective de six ans qui prévoit des augmentations de salaire, de meilleurs avantages sociaux, une meilleure planification des vacances et plus encore.
Voici les points saillants de la nouvelle convention collective à la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada :
-
Une augmentation de 200 $ de l’indemnité de travail sécuritaire et de la prestation d’indemnité hebdomadaire.
-
Une augmentation du remboursement des chaussures de sécurité, qui passe de 210 $ à 225 $, plus taxes, par an.
-
Une amélioration de la planification des vacances.
-
Des augmentations salariales pluriannuelles dans la seconde moitié de la convention, et des paiements forfaitaires de 500 $ dans les années 1 et 2 de la convention.
-
Une nouvelle lettre d’accord qui permet aux chauffeur(e)s de s’inscrire une semaine avant le début de chaque trimestre, afin d’informer l’entreprise de leur intention de s’engager à travailler dans l’entrepôt les jours prévus où ils et elles ne reçoivent pas un complément d’heures intégral au poste de chauffeur(e).
-
Une nouvelle lettre d’accord qui permet aux employé(e)s de travailler pendant un dîner non rémunéré et de terminer leur service plus tôt.
-
Et bien d’autres gains.
Le comité de négociation était composé du représentant national des TUAC Canada Carl Flanagan, du délégué syndical en chef Todd Estabrooks, du délégué syndical en chef Nick Ward et du membre Marc Léger. Les membres Dan McNeill et Dave Robertson, qui ne figurent pas sur la photo, ont également fait partie du comité.