Nouvelles

Victoire pour les membres des TUAC 864 travaillant à bord du navire Lady Comeau III

Saulnierville (N.-É.) – 9 avril 2021 – Les membres de la section locale 864 des TUAC de Comeau Seafoods Limited déployés à bord du navire Lady Comeau III depuis le port de Shelburne ont voté pour accepter une nouvelle convention collective comportant des victoires historiques pour l’industrie.

Le Lady Comeau III est le plus récent et le plus grand navire de l’industrie du pétoncle de l’Atlantique. Le nouveau contrat garantit que 100 % des gains sont versés sous forme de salaire ou de rémunération, en plus de l’engagement de l’entreprise à prendre en charge toutes les dépenses opérationnelles, notamment le carburant, la nourriture, l’équipement et les vêtements.

Les indemnités de vacances, les jours de maladie et les congés de deuil ont également été ajoutés au libellé du nouveau contrat. Les membres de l’équipage deviennent des employé(e)s dans tous les sens du terme, ce qui n’était pas le cas au cours des dernières décennies.

« Nous sommes heureux(euses) des résultats obtenus en travaillant ensemble en tant que comité, déterminé(e)s à obtenir un contrat syndical qui établit la norme pour l’avenir dans l’industrie », déclare Mark Dobson, président du Conseil des provinces de l’Est. « Les membres sont enthousiastes à l’idée de retourner faire ce qu’ils et elles font de mieux, sur le plus grand et le meilleur navire de la flotte. »

Comeau Seafoods est une entreprise locale de Nouvelle-Écosse dont les membres récoltent des pétoncles vendus dans le monde entier.

Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?

Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.